SAINT VALENTIN MENU



Saint Valentin Célébration dans le Monde

 

Selon la partie du monde dans laquelle on se trouve, la fête de l’amour s’accompagne de coutumes variables.

En effet on ne fête pas l’amour de la même façon dans tous les pays. De petites attentions en sortie romantique, des fleurs convenues à l’attention la plus surprenante, tous les restaurants ne sont pas bons quand il s’agit de déclarer sa flamme à l’être aimé ! En fonction des régions les attentions qui évoquent, en plus de l’amour, le respect et l’admiration que vous ressentez envers votre âme sœur, dont diverses mais offrir un bouquet de fleurs lors de la Saint Valentin est un geste romantique quasi universel

Comme en France ou ailleurs (comme dans la ville rose ou dans ses environs) : le monde entier ne célèbre pas la Saint-Valentin autour d’un dîner romantique ou en offrant des fleurs.

Comment célèbre t-on la Saint-Valentin dans le monde ?

  • En Afrique du Sud :
    les femmes épinglent le nom de leurs amoureux à la manche !
  • En Autriche :
    Certains amoureux qui le veulent bien défilent dans les rues.
  • En Écosse :
    Le hasard : la première personne du sexe opposée rencontrée par hasard le 14 février devienne votre valentin(e).  Une tradition purement symbolique : vous n’êtes pas obligé de l’inviter à dîner ou de lui offrir un cadeau.
  • Le Pays de Galles :
    Les amoureux y sont fêtés le 25 janvier et l’histoire veut que ceux-ci s’offrent des cuillères en bois sur lesquelles sont creusés des cœurs, cadenas et clés.
  • En Estonie :
    plus largement que les amoureux, la Saint-Valentin est célébrée et partagée par tout le monde : C’est l’occasion d’offrir un cadeau à un(e) ami(e) ou à un membre de sa famille.
  • Dans les pays scandinaves
    Les hommes écriront un message à la femme qui leur plaît. Ils signent de petits points, correspondant au nombre de lettres que leur nom contient. Si la jeune femme reconnaît l’homme qui a rédigé le petit mot, elle reçoit alors un oeuf de Pâques en cadeau.
  • Au Royaume-Uni :
    des cartes et des mots d’amour en rafale !
  • En Chine :
    pensez plutôt : QI JIAO JIE ! Les cadeaux offerts doivent pouvoir se porter. (vêtements, accessoires…).
  • Au Japon :
    La tradition de la Saint-Valentin veut que les femmes offrent des cadeaux aux hommes. Ce sont donc les femmes qui doivent offrir des chocolats, pas seulement à leur amoureux, mais bien à tous les hommes qui les entourent, particulièrement leurs collègues.
    En retour, deux mois plus tard, le 14 mars, le  » jour blanc « , les hommes doivent offrir un cadeau de couleur blanche à chacune des femmes qui leur a offert des chocolats. Et ce cadeau doit être d’une valeur équivalente à trois fois celle des chocolats reçus sous forme de fleurs et sucreries.
  • A Singapour :
    Les femmes célibataires écrivent quelques mots d’amour sur des mandarines puis les jettent dans un fleuve, dans l’espoir de trouver un mari.
  • En Espagne :
    La Saint-Valentin oui ! Mais en dans la région de la Catalogne traditionnellement c’est la San Jordi (le patron des libraires. Selon la légende, ce jeune homme aurait combattu un dragon pour sauver sa princesse) qui est célébrée le 23 avril à grand renfort de roses et de livres !
  • En Amérique latine :
    La fête de l’amour n’y est pas toujours célébrée le 14 février, mais bien souvent en été ou au début de l’automne.
    Au Brésil : on la célèbre la veille de la Saint-Antoine, soit le 12 juin. Ce saint, protecteur des amoureux, aiderait les femmes célibataires à trouver un époux.
  • En Colombie :
    La fête a lieu pendant le troisième week-end du mois de septembre et elle célèbre non seulement l’amour, mais également l’amitié.
  • En Arabie Saoudite :
    célébrer la Saint-Valentin est tout simplement interdit, cette fête étant considérée comme « chrétienne et païenne »

Saint Valentin Toulouse

Saint Valentin 2016 à Toulouse ! Soirée dans un Restaurant Romantique le Dimanche 14 Février 2016 Toulouse & Environs + Haute-Garonne 31

Au Danemark les hommes offrent des fleurs blanches (perce neige) à leur chérie, et non rouge.
Dans la mythologie romaine Cupidon est le fils de Vénus. À sa naissance, Jupiter veut s’en débarrasser. Sa mère, Vénus, le cache donc dans les bois, où il apprend à se servir d’un arc et s’essaie sur les animaux, avant de lier les destins des amoureux.